Groupe de lecture – Violences – 14 mars 2014

livresLa 2e séance du groupe de lecture « Violences » se tiendra le 14 mars 2014 autour des « Approches comparatives des violences » (présentation d’Anthony Pregnolato) :

 

  • Severin-Barboutie B., « Comment expliquer l’absence de violences urbaines en Allemagne ? », in Béroud S. et alii (dir.), Engagements, rebellions et genre dans les quartiers populaires en Europe, Archives contemporaines, Paris, 2011, p. 157-172.
  • Boris Gobille, « Charles Tilly et la violence collective : moment critique et formation conceptuelle, 1968-1979 », Tracés. Revue de Sciences humaines [en ligne], 19 | 2010, mis en ligne le 30 novembre 2012.
  • Sophie Body-Gendrot, « Les mutations des désordres urbains au Royaume-Uni au cours des trente dernières années », in Béroud S. et alii (dir.), Engagements, rebellions et genre dans les quartiers populaires en Europe, Archives contemporaines, Paris, 2011

Manon Veaudor présentera sa thèse « Violence, prison et quartiers défavorisés ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.